Optimiser sa présence en ligne grâce au SEO local – Céline

Optimiser sa présence en ligne grâce au SEO local – Céline

Optimiser sa présence en ligne grâce au SEO local – Céline

Pourquoi le référencement local doit faire partie de votre stratégie SEO 2022 ?

Avec l’essor que le référencement local connaît ces dernières années et particulièrement depuis les confinements en 2020, il devient l’un des piliers incontournables d’une stratégie SEO de qualité.

Une machine à écrire ancienne sur laquelle le mot backlinks est affiché, un terme utilisé en SEO local.
Optimiser son site en utilisant tous les leviers du référencement…

Comment optimiser les contenus avec les mots-clés géolocalisés ?

Le référencement local passe par l’ajout de mot-clé géolocalisé dans votre contenu. Comme les autres mots-clés, il va venir se positionner dans vos titres, sous-titres et introduction. N’oubliez pas de varier et d’utiliser des dérivés pour booster votre référencement.

Google My Business, indispensable pour un bon référencement local ?

Oui et ce serait dommage de s’en priver pour une fois que Google met un outil de publicité gratuit à disposition des marketeurs. N’attendez pas pour revendiquer votre carte GMB et remplissez-la avec soin. Il suffit ensuite de publier :

  • vos événements
  • vos actualités
  • récolter les avis de vos clients
  • répondre aux avis de vos clients
Développer sa stratégie SEO en utilisant des outils tels que Google My Business pour faire grimper vos statistiques!

Conclusion sur le référencement local et les mots-clés géolocalisés

Le référencement local est amené à se développer encore dans les années à venir, notamment avec la recherche vocale. Comme elle intervient dans la majorité des requêtes sur mobiles, vous imaginez aisément pourquoi il faut miser sur les mots-clés géolocalisés pour développer votre clientèle.

Claire
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.