Google E.A.T: La stratégie SEO à appliquer

Google E.A.T: La stratégie SEO à appliquer

Google E.A.T: La stratégie SEO à appliquer

image d'ordinateur pour montré Google E.A.T la stratégie SEO à appliquer

E comme Expertise

Être reconnu comme un expert dans son domaine est l’objectif de chaque entrepreneur.

Ce gage de qualité déclenche la confiance des utilisateurs et est donc essentiel pour obtenir trafic et visibilité sur le web.

Google l’a donc inclus dans ses critères de classement, car, vous devez évidemment être un expert dans votre domaine.

Cela garantit des informations pertinentes et très détaillées pour l’utilisateur.

Cela concerne également des informations récentes ou mises à jour.

En effet, en tant qu’expert, vous devez forcément actualiser votre contenu en fonction des évolutions de votre domaine.

A comme Autorité

La démonstration de votre expertise auprès des utilisateurs va forcément amener une crédibilité que Google définit par l’autorité.

Cette notoriété s’acquiert sur les réseaux sociaux, les forums et tout endroit vous permettant de démontrer votre expertise.

Fiabilité ou confiance

Ce dernier critère de Google EAT concerne plusieurs aspects.

D’une part, Google s’intéresse à la fiabilité des informations diffusées sur votre site à travers vos articles de blog.

image https qui représente le monde avec la connexion numérique et un cadenas qui est bien pour Google E.AT .

D’autre part, il prend en compte toutes les références de crédibilité comme un site sécurisé en https ou encore la présence des mentions légales sur votre site Web.

Tous les éléments asseyant votre fiabilité sont donc analysés par les algorithmes de Google.

Comment produire un contenu E-A-T conforme aux attentes de Google ?Comme pour tout contenu, les règles de base s’appliquent déjà afin de mettre Google en confiance.Dans ces éléments, on peut citer :

  • Une structure des sous-titres en Hn correctement élaborée,
  1. Des titres percutants sans être racoleurs,
  2. Une requête principale bien choisie et placée,
  3. Un déploiement du champ sémantique avec des mots clés LSI dans l’ensemble du contenu textuel,
  4. Un visuel évocateur et correctement optimisé, de préférence léger pour ne pas plomber la vitesse de chargement du site.
  • Opter pour un contenu à forte valeur ajoutée

Commencez par déterminer votre persona afin d’être bien en adéquation avec votre cible.

À la fin de la lecture, le visiteur doit avoir toutes les réponses dont il a besoin.

image qui représente le maillage de tous les réseaux sociaux vu par Google EAT
  • Il est donc nécessaire de miser sur un contenu ultra détaillé et ultra précis.
  • Créer une newsletter &
  • Diffuser vos articles sur les réseaux sociaux
  • Votre contenu doit faire bouger les internautes, les interpeller, les amener à consulter d’autres articles de votre site… bref tout ce qui montre à Google que votre contenu suscite de l’intérêt

Pour en savoir plus sur le SEO, vous pouvez consulter cette article.

Claire
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