ARTICLE DES LIENS TEST

ARTICLE DES LIENS TEST

Conditions de lumière

Photo couleur

 

libère le photographe des inquiétudes qu’il pourrait avoir par rapport aux prises de vues. Le résultat est visible immédiatement. Bien que les écrans des boîtiers ne reflètent pas toujours la réalité, on peut évaluer son travail et éventuellement recommencer la prise de vue. En numérique, on ne connait pas l’angoisse de la bobine ratée. Même pour un photographe chevronné, parfois le doute persiste jusqu’au développement du film.

des conditions de lumières difficiles et face à des personnes en mouvement, je privilégie le numérique. Il apporte souplesse, rapidité et une relative sécurité. Le résultat n’est pas toujours garanti avec de la pellicule. Oui, je peux dire que le numérique offre une tranquillité d’esprit que l’on n’a pas toujours en argentique.

photo couleur argentique pour mon plaisir personnel. J’ai couvert quelques mariages avec de la Kodak Portra et aussi offert des séances photo avec pellicules couleurs à mes amis.

Claire
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.