Antibes, slow tourisme et vacances éco responsables

Antibes, slow tourisme et vacances éco responsables
Les remparts d'antibes juan-les-pins

Antibes, slow tourisme et vacances éco responsables

Profitez des activités douces et participez à la préservation de la destination !

  • Découvrez la faune et la flore dans un milieu naturel protégé
  • Explorez la Méditerranée en randonnée aquatique
  • Partez à travers toute la ville en bus, à vélo, en balade…
  • Prélassez-vous dans les parcs et jardins, sur les plages
  • Participez à des initiatives éco-responsables

De nombreuses zones labellisées Natura 2000, les côtes rocheuses du Cap d’Antibes, la végétation autour du fort Carré… Admirer sans les cueillir les espèces endémiques : barbe de Jupiter, lavande de mer…

Parmi les activités proposées, la randonnée aquatique accompagnée d’un guide, au choix en kayak ou avec palmes masque et tuba.

Grâce au réseau Envibus dont une navette gratuite dans le Vieil Antibes et des véhicules au biogaz, ou encore la location de vélo, déplacez-vous facilement dans toute la ville ou encore partez à pied pour découvrir les sentiers en pleine nature.

De nombreux parcs et jardins s’offrent à vous, aux essences méditerranéennes ou aux plantes exotiques, tout comme les plages de sable fin et de galets.

Plusieurs associations proposent des activités de nettoyage sur les plages ou sous l’eau, autant d’éco actions pour séjournez utile, pleinement entouré d’un cadre de verdure.

Claire
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.