Antibes Juan-les-Pins, Côte d’Azur, France : la nature en majesté

Antibes Juan-les-Pins, Côte d’Azur, France : la nature en majesté
Balade au Cap d'Antibes, cote d'azur

Antibes Juan-les-Pins, Côte d’Azur, France : la nature en majesté

Découvrir Antibes Juan-les-Pins, Côte d’azur, à pied ou à vélo

Crique du Cap d'Antibes, cote d'azur, baignade

Crique du Cap d’Antibes, cote d’azur, baignade

Le centre d’Antibes, le Cap d’Antibes et Juan-les-Pins, sont des quartiers très faciles à visiter à pied. Si vous êtes adeptes du slow-tourisme et un peu sportif, il vous sera très facile de rejoindre ses différents points tout en pensant à la préservation de l’environnement.

Vous pourrez visiter le patrimoine qu’offre la vieille ville le matin et rejoindre le Cap d’Antibes, zone Natura 2000 et son environnement protégé l’après-midi. L’office de Tourisme propose des visites guidées à la découverte de la Faune et de la Flore du Cap d’Antibes tous les après-midis.

Pour les moins sportif et toujours dans l’objectif de réduire votre impact sur l’écologie, il est possible de louer des vélos (et des vélos électriques), d’utiliser le bus ou le train (3 gares sont situées sur la commune) : dans une démarche écologique, les transports en commun ont été largement développés ces dernières années.

Dans la vieille ville, prenez votre temps de flâner dans les rues ombragées. De nombreuses boutiques proposent des produits locaux et artisanaux. Le marché offre des légumes cultivés dans la région. Goûtez aux spécialités locales fabriquées sur place (les raviolis Niçois, la Socca, la pissaladière), visitez un des musées d’Antibes.

Claire
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.